Izarrak rejoint la programmation Radio Sud-Ouest

Nous sommes heureux d’accueillir Izarrak sur nos ondes !

Découvrez l’histoire de ce quatuor de femmes.

L’histoire d’Izarrak a débuté à la chorale Iguzki Lore, quatre copines âgées d’une douzaine d’années décident de se lancer au début des années 2000. Tout s’enchaîne alors très vite.

Rapidement, le quatuor remporte concours de chants et signent leur premier album chez le label indépendant basque Agorila. Leurs chants traditionnels basques raisonnent au stage Jean Dauger de Bayonne où elles chantent pour les matchs de l’Aviron Bayonnais, elles enchaînent les représentations et les premières parties de Mixel Ducau, Anje Duhalde, entre autre, Niko Etxart leur offrira même un duo dans leur second album, sorti en 2008.

Ce nouvel album rassemble des compositions originales de Philippe Albor, Jean-Louis Davant, Itxaro Borda, Peio Chauvin ou encore Jean Etxart.

Izzarak est désormais dans la cour des grands, elles chanteront pour les troisièmes mi-temps du XV de France en 2009 à Londres et Dublin avant d’enregistrer leur nouvel album et d’entamer une tournée qui les conduira jusqu’à l’Olympia, pour la première partie de Michel Etcheverry.

En 2015, le quatuor devient trio et enregistre un album Live à retrouver très bientôt sur nos ondes.

 

Retrouvez les CDs d’Izarrak sur www.agorila.com